AE Symbol
Action Européenne
Mouvement pour une Europe libre
Twitter RSS

Bienvenue à l'Action Européenne!

D
E
F
E
I
S
FI
Ee
B
Hu
R
U
BY
U
DK
« 1 2 3 4 5 6 »

L’incertitude s’installe

Après une phase d’hégémonie américaine, on assiste aujourd’hui à un "bras de fer" entre les forces déclinantes du bloc états-unien et celles, montantes, de l’alliance sino-russe; celle-ci atteint matériellement environ la moitié du potentiel US, mais davantage quant à la qualité des soldats (Washington envoie même au front des repris de justice !). Que va-t-il advenir?

Lire plus loin...

Vous ne passerez pas!!!

Le co-éditeur de la revue "Halt", José Carlos Vidales, écrit au Ministre espagnol de la justice, Alberto Ruíz Gallardón. "Vous ne parviendrez pas à nous imposer une «loi destinée à réprimer ceux qui doutent de l’holocauste», anticonstitutionnelle en Espagne!"

Lire plus loin...

La recolonisation de l’Afrique

Le 11 janvier 2013, la France déclenche une intervention militaire au Mali. Le 17 janvier, le député indépendant Laurent Louis dénonce devant le Parlement belge les véritables objectifs de l’intervention. Seul député belge à s’opposer au soutien de la Belgique à l’opération française, Laurent Louis rappelle aussi que les pays occidentaux – y compris la France – ont soutenu en Libye et soutiennent toujours, en Syrie, les djihadistes que Paris affirme vouloir combattre aujourd’hui au Mali.

Lire plus loin...

Redistribution de la puissance

Le 14 décembre 2012, dans une école du Connecticut (USA), un fou abat "au moins" 27 personnes dont 18 enfants. Longue est la liste de meurtres semblables, non seulement aux Etats-Unis, mais dans le monde "démocratique" – jusqu’en Suisse (à Zoug), où le tueur massacre la moitié du gouvernement cantonal. Signe évident de désespoir chez les jeunes: beaucoup se suicident; quelques-uns, plus forts, préfèrent à titre de cri d’alarme, emporter le plus grand nombre de victimes dans la mort. Voilà le bilan d’une société sans autre idéal que le misérable "Enrichissez-vous?".

Lire plus loin...

Notre Honneur s’appelle Fidélité

Je salue l’initiative qui a conduit à la réunion d’aujourd’hui et je suis convaincu qu’elle constitue une étape importante vers la réalisation de ce front de combat identitaire européen que nous souhaitons tous. Je m’exprime ici au nom de TERRE ET PEUPLE, pour la France, et au nom de mes camarades de TIERRA Y PUEBLO, pour l’Espagne, et de TERRA E POVE pour le Portugal, qui sont en parfaite communion de pensée avec nous et m’ont demandé de vous transmettre leur salut. 

Lire plus loin...

Chaos ou ordre provisoire?

On verra: la décision nous échappe. Seule subsiste l’action individuelle locale; c’est déjà ça. En outre, il incombe à chacun de défendre les valeurs de la vie face à une décadence voulue et organisée.

Lire plus loin...

Les bâillons et la course à l’abîme

Les chômeurs – qu’une politique avisée pourrait remettre au travail – pèsent lourd sur divers Etats. Ainsi, selon Eurostat, l’Espagne en compte 26,2%, ou 55,5% chez les moins de 25 ans, particulièrement touchés. Suit le Portugal avec 17,6% et 38,6%. Pour la France: 10,6% et 26,9%.

Lire plus loin...

L’AE EN FRANCE

Voilà, c’est fait! L’Action Européenne a aussi pris pied en Europe francophone, ô combien! Lors d’une session à forte fréquentation tenue à Genève le 20 janvier 2013, les chefs de l’organisation française "Terre et Peuple" ont décidé dès lors d’une collaboration étroite avec l’AE. A cette décision s’associent également les organisations sœurs homonymes espagnoles et portugaises, resp. "Tierra y Pueblo" et "Terra e Povo".

Lire plus loin...

L'avènement de l'ethno-socialisme

... Que faire alors? interroge l’homme révolté. Et le sage de lui répondre: Traque le mensonge et laisse éclater la vérité sur la place publique!Fort bien. Seulement, lorsque la vérité a été dite et les mensonges oubliés, il reste encore les menteurs, rétorque l’homme révolté. Mais l’homme sage se tait. Le rebelle, alors, de lui dire: Écrase l’échine des pleutres de tes bottes et marche droit quand tous se couchent! – Excellente idée. Mais la rébellion d’un despérado ne transforme pas pour autant les lâches en héros, ni une société de cloportes en un peuple brave et fier ni une capitulation en victoire, riposte l’homme révolté!...

Lire plus loin...

ORDRE BOITEUX OU CHAOS ?

Placé à un point quelconque du globe, l’individu connaîtra ses voisins, leur parlera, leur rendra visite: contact local, direct. Dans sa région, il connaîtra un nombre plus ou moins grand de ressortissants; les autres, seulement par ouïdire. Dans l’ensemble supérieur prochain (province, département, canton), il re­courra aux media locaux pour compléter ses notions lacunaires. Au fur et à mesure que grandit l’entourage considéré, il dépendra de vecteurs (presse, radio, télévision) pour savoir ce qui l’attend… et moins il pourra en contrôler le message. D’où la maxime: "A beau mentir qui vient de loin".

Lire plus loin...

Catégories

Les plus lus:

-L'avènement de l'ethno-socialisme
22. 01. 2013
-IRAN: Les 10 mensonges qu’on vous répète
08. 03. 2012
-Notre Honneur s’appelle Fidélité
22. 01. 2013
-MONDIALISATION ET NOUVEL ORDRE MONDIAL
12. 06. 2012
« 1 2 3 4 5 6 »

Dernière actualisation: 29. 11. 2016
GoUp