AE Symbol
Action Européenne
Mouvement pour une Europe libre
Twitter RSS

Bienvenue à l'Action Européenne!

D
E
F
E
I
S
FI
Ee
B
Hu
R
U
BY
U
DK
« 1 2 3 4 5 6 »

L’ère post-étasunienne

Parler d’ère post-étasunienne ne relève plus aujourd’hui du vœu pieux ou du simple point de vue politique. Quand j’ai écrit à ce propos, en 1991, dans mon ouvrage Le Nouvel Ordre Politique Mondial, il s’agissait d’une sorte d’analyse prospective, il était impossible d’y croire à cette époque. L’incrédulité résultait de phénomènes connus en épistémologie tels que l’obstacle de la connaissance commune ou la résistance au changement.

Lire plus loin...

LE MOMENT CRITIQUE

Evident depuis l’échec en Géorgie, l’affaiblissement militaire, économique, structurel et moral des Etats-Unis incite les autres puissances – grandes, moy­ennes et petites – à s’élancer pour occuper la place vide. Aujourd’hui, deux possibilités: un ordre provisoire plus ou moins solide, ou la montée du chaos avec le risque d’une troisième guerre mondiale. Cette situation devrait permettre aux peuples européens de se ressaisir et de rentrer sur scène. Or nous n’en voy­ons rien, à part le redressement de la Hongrie et de …. l’Islande!

Lire plus loin...

LE CHAOS, PASSAGE OBLIGÉ ?

La Syrie, dont on ne parlait guère et où il ne se passait pas grand-chose, fait soudain la une dans la presse "occidentale"; cela, dès le moment précis où Kadhafi mord la poussière. Et, le chaos installé en Libye, les forces de l’OTAN s’en prennent au suivant des non-alignés.

Lire plus loin...

LA PESTE OU LE CHOLÉRA ?

Entre autres calamités, les Suisse ont l’article 261bis du Code pénal. Celui-ci interdit à la fois de s’opposer à une immigration précise, par exemple africaine, et de contester ou même de mettre en doute "l’holocauste", c’est-à-dire la qua­lité de "génocide" pour les pertes juives au cours de la deuxième guerre mon­diale.

Lire plus loin...

Démocratie et persécution des patriotes

La RFA doit sombrer pour que le IIIe Reich meure enfin et que le IVe Reich puis­se lui succéder de manière constructive. Alors seulement le Reich des Allemands fera accéder le monde vers un nouvel épanouissement; on l’empêche d’escala­der d’abord la marche du IIIe Reich, parce que là-derrière, jusqu’aujourd’hui, semble bailler l’abîme absolu, dans lequel les Allemands ont été précipité. Puissent, sur le chemin de la décadence des Etats de partition et vers une restauration de la capacité d’action du Reich allemand, être épargnées au peuple allemand de nou­velles effusions de sang! C’est pourquoi le torcol s’avère une fois de plus l’oi­seau de l’espoir de la proche charnière des temps.

Lire plus loin...

L’Otan plie bagage, la Turquie au bord de la crise de nerfs

Le chemin vers la paix est encore long. Mais, même si la Turquie aujourd’hui, ou les monarchies wahhabites demain, essayent de prolonger la guerre, le processus est enclenché. L’Otan plie bagage et les médias tournent progressivement leurs regards vers d’autres cieux.

Lire plus loin...

Le Département d’Etat retire le MEK de la liste des organisations terroristes

La secrétaire d’Etat Hillary Clinton a décidé de retirer les Moudjahdine du Peuple (Mujaheddin-e-Khalq – MEK) de la liste des organisations terroristes après qu’ils aient évacué le camp Ashraf (100 kms au nord de Bagdad) et accepté de se regrouper au camp Liberty (proche de l’aéroport de Bagdad).

Lire plus loin...

FÊTE DE L’EUROPE de l’Action européenne

Samedi 8 septembre 2012 

dans l’espace linguistique de 

l’Allemagne du Sud-Ouest 

Lire plus loin...

EUROPE: LA VRAIE ET LA FAUSSE

L’actuelle Union européenne souffre visiblement de nombreux maux en voie d’aggravation: un "euro" chancelant, un chômage en hausse (terrible en Grèce et en Espagne), la montée d’un chaos culturel, moral et économique, l’étiolement des armées, dont dépend la survie des Etats, le détraquement des services publics – pour ne citer que les principaux aspects de la descente aux enfers. Telle se présente la fausse Europe, celles des ploutocraties "démocratiques".

Lire plus loin...

ANNA GÖLDI ou la chasse aux sorcières d'hier et d'aujourd'hui

Le système politique et social actuel repose sur un mythe: celui du "Progrès his­to­rique" qui consiste prétendument à croire que la liberté de penser et d’expri­mer son opinion est ac­quise, alors qu’autrefois l’on persécutait et brûlait païens, hérétiques et sorcières, comme le fut la "dernière sorcière", exécutée en 1782, à Glaris, Anna Göldi.

Lire plus loin...

Catégories

Les plus lus:

-L'avènement de l'ethno-socialisme
22. 01. 2013
-IRAN: Les 10 mensonges qu’on vous répète
08. 03. 2012
-Notre Honneur s’appelle Fidélité
22. 01. 2013
-MONDIALISATION ET NOUVEL ORDRE MONDIAL
12. 06. 2012
« 1 2 3 4 5 6 »

Dernière actualisation: 29. 11. 2016
GoUp