AE Symbol
Action Européenne
Mouvement pour une Europe libre
Twitter RSS

Bienvenue à l'Action Européenne!

D
E
F
E
I
S
FI
Ee
B
Hu
R
U
BY
U
DK
« 1 2 3 4 5 6 »

L'OTAN prépare une vaste opération d'intoxication

Des États membres de l’OTAN et du CCG préparent un coup d’État et un génocide sectaire en Syrie. Si vous voulez vous opposer à ces crimes, agissez dès maintenant: faites circuler cet article sur le Net et alertez vos élus.

Lire plus loin...

A l'heure où le monde bascule

Si les pays de notre continent pataugent dans des problèmes plus ou moins graves, La Grèce plonge dans les chiffres rouges et le chômage, alors que la Suisse semble prospère avec un des plus faibles taux de chômage; comme celui du Danemark. Mais, différence importante, la solide agriculture danoise nourrira toujours le pays. La Suisse, elle, ressemble dangereusement à la Grèce par l’insuffisance de la paysannerie; mais la Suisse a eu de la chance: elle a échappé à deux guerres mondiales. Cette chance tiendra-t-elle?

Lire plus loin...

«C’est parce qu’Israël détient la bombe atomique qu’il peut pratiquer sans crainte l’aparthei»

Ingénieur au centre de Dimona, Mordechaï Vanunu révéla, en 1986 au Sunday Times, l’existence du programme nucléaire militaire israélien. Enlevé en Italie par le Mossad alors qu’il venait de contacter les journalistes britanniques et avant que leur article ne paraisse, il fut jugé à huis clos et emprisonné dix-huit ans. Bien qu’interdit de contact avec la presse, il a répondu aux question de Silvia Cattori pour le Réseau Voltaire.

Lire plus loin...

IRAN: Les 10 mensonges qu’on vous répète

Un petit article pour tordre le cou aux rumeurs propagandistes au sujet de l'Iran qui s'accumulent auprès des médias et de la population française depuis plusieurs années. Tout ce que vous avez «entendu» par-ci par-là, qui ne tient pas debout, mais que les gens répètent à longueur de journée. Ou comment on manipule vos esprits pour que vous détestiez l'Iran.

Lire plus loin...

La France ouvre des négociations avec la Syrie pour récupérer ses 18 agents

Le 13 février 2012, Thierry Meyssan révélait sur la première chaîne de télévision russe que la Syrie avait fait prisonniers une douzaine de militaires français. Le Réseau Voltaire est en mesure de confirmer qu’au 26 février, le nombre de prisonniers français s’élève à 18 (dix-huit).

Lire plus loin...

MONDIALISATION ET NOUVEL ORDRE MONDIAL

La mondialisation, au sens actuel, a commencé avec la libéralisation du commerce mon­dial et avec l’importation du néo-libéralisme par le truchement des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne. Elle dépend directement du concept de "Nouvel Ordre mondial" que le président Bush imposa, en septembre 1990, après l’effondrement du bloc de l’Est, dans un discours devant le Congrès américain. Et Bush d’ajouter, lors de sa déclaration: un "Nouvel Ordre Mondial sous la direction des USA". Voilà le système international que nous avons encore aujourd’hui.

Lire plus loin...

Le sionisme, comme pathologie

La création de l’État d’Israël en 1948 s’est accompagnée du nettoyage ethnique de plus de 750 000 Palestiniens – soit plus de la moitié de la population indigène – chassés de leurs villes et villages, soit par la force, soit par la peur engendrée par des massacres délibérés de civils, comme celui du village Deir Yassin. Depuis lors, au cours de ses soixante années d’existence, des massacres de Sabra et Chatila en 1982, aux carnages qui se déroulent aujourd’hui à Gaza – en passant par la destruction du camp de réfugiés de Jénine et la destruction des infrastructures palestiniennes de Cisjordanie en 2002, les massacres dans le camp de réfugiés de Jabaliah en 2005 et 2006, les bombardements massifs sur le Liban en 2006 – Israël n’a cessé, sous prétexte de « se défendre », d’apporter mort et dévastation chez ses voisins, avec toute la puissance de feu de son aviation, de sa marine de guerre et de ses chars.

Lire plus loin...

Le manuel états-unien pour une révolution colorée en Egypte

Dès la première semaine de manifestation au Caire, Washington a déployé les équipes de l’Albert Einstein Institute. Un manuel, déjà utilisé dans d’autres pays, a été adapté et traduit en arabe. Il a été distribué pour canaliser les manifestants. Il renvoie aux services facebook et twitter mis en place par le département d’Etat et la CIA.

Lire plus loin...

Jean Ziegler: «Je regrette d’avoir serré la main de Kadhafi

L’intellectuel suisse Jean Ziegler, connu pour ses travaux sociologiques sur les pays du Tiers Monde, mais aussi pour sa position de soutien envers les mouvements populaires et révolutionnaires dans le monde depuis le début des années soixante, a déclaré le 23 août 2011, devant les caméras de télévision de la chaîne suisse TSR et en tant qu’invité du téléjournal (voir vidéo) « qu’il a beaucoup regretté d’avoir serré la main de Kadhafi » faisant ainsi devant les téléspectateurs son mea culpa.

Lire plus loin...

Fin de partie au Proche-Orient

Alors que les combats ne sont pas tout à fait terminés dans le quartier insurgé de Homs et que les autorités syriennes et libanaises n’ont pas encore communiqué sur leur action récente, Thierry Meyssan tirait un premier bilan des opérations, lundi soir, sur la première chaîne russe ; des informations de première main qu’il a publié dans Komsomolskaya Pravda et partage avec les lecteurs du Réseau Voltaire.

Lire plus loin...

Catégories

Les plus lus:

-L'avènement de l'ethno-socialisme
22. 01. 2013
-IRAN: Les 10 mensonges qu’on vous répète
08. 03. 2012
-Notre Honneur s’appelle Fidélité
22. 01. 2013
-MONDIALISATION ET NOUVEL ORDRE MONDIAL
12. 06. 2012
« 1 2 3 4 5 6 »

Dernière actualisation: 29. 11. 2016
GoUp